dimanche 24 août 2014

Du beurre maison ..

Beurre maison à l'aneth



Alors là ! J'ai voulu faire une crème mousseuse et onctueuse à l'aneth pour mes blinis au saumon de ce soir (J'ai déjà réussie cette recette de crème mousseuse mais j'ai dû y aller trop fort !), et c'était plutôt ratée ! Du coup j'ai continué à battre (Oui, j'ai de l'espoir !!), et ça à donné avec étonnement .. Du beurre à l'aneth !! Ma première !

Pour 1 pot - Préparation 10 - 20 mn - Repos 1 nuit/journée - Niveau Facile.



Ingrédients : 

50 cl de crème liquide fleurette entière - quelques brindilles d'aneth frais ou de l'aneth sèches en morceaux.

Ustensiles indispensables : 

Robot pâtissier ou fouet (pour ceux qui n'ont pas de robot) - Passoire ou chinois.



Préparation : 

  • Verser la crème liquide dans le bol du robot pâtissier, mettre la vitesse progressivement puis au max pendant 10 - 15 mn.
  • Ajouter l'aneth (rincée et séchée pour le frais). Laisser battre. 
  • Quand le mélange commence à faire de gros grumeaux jaunâtre, baisser la vitesse à moyen et continuer de battre encore 5 - 10 mn.
  • Passer ensuite la préparation dans une passoire ou un chinois, pour laisser goutter le reste de crème liquide. 
  • Verser dans un pot en verre ou une petite boîte plastifiée refermable.
  • Etiquetter la date de fabrication du beurre et réserver au frais au moins une nuit/journée avant de l'utiliser.




Le petit + : Ce beurre est pratique si vous mangez du saumon, que ce soit en sandwich, ou en amuse-bouche. Vous pouvez également saupoudrer de fleur de sel ou du poivre au moulin pour relever le goût.